Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 14:15
A work from Kitty Sabatier

A work from Kitty Sabatier

      Une grande fatigue me tient à sa merci et tend à me figer au rayonnement d’une force d’inertie diffuse en mon corps devenu  pesant à incarner une lourdeur indicible ainsi soumise à l’atmosphère d’une attraction terrestre gagnée par une sensation irrésistible

     D’inscrire la gestuelle d’une lente démarche considérablement ralentie

     Sous l’emprise envahissante de cette idée lancinante que je me fais du repos

     Et à l’éventuelle issue confortable de dormir pour de bon A me fondre à petit feu dans mon dernier retranchement terrestre

     Puisque tout a été dit                   ou  presque

 

      Mais voilà seulement rien que pour ce presque au dire lointain   à peine entrevu  j’irai jusqu’à me traîner de toutes mes forces et du peu qui me reste  encore comme ressources Former ne serait-ce qu’un pas

 

      Un pas est fait             Encore un pas            Et un autre

      Je m’éloigne  au fur et à mesure de l’effort consenti  de mon site d’origine léthargique ramené peu à peu à la représentation d’un point de départ distinctif  d’une avancée mesurable  sur une ligne enregistrée suivant  le prolongement d’un trait représentatif d’une distance parcourue rendue perceptible

 

 

 

      Comme à travers une caméra thermique on détecte et on cible dans le noir ambiant un  corps humain vivant identifié à la chaleur de son plasma confiné en une tâche mouvante sur un  écran irisé

     J’entrevois ainsi s’échapper et s’inscrire en une  courbe qui viendrait venir  s’écraser contre un obstacle érigé telle une muraille dressée

   Mon sang

                       sans avoir une connaissance rigoureuse de son cheminement ni de sa destinée morale ni de l’image de son tracé mathématique

                                                             

 

 

      Puis je me découvre ainsi léger au terme d’une métamorphose formulée par un comportement cohérent  saisi  dans  une détermination perceptible

      Emporté par la joie d’avoir atteint un but intégré à mon devenir tissé aux couleurs des cheminements réalisés

___au dessiné  d’un regard fardé

      D’être Papillon Ah Mon âme aux reflets irisés  pour un seul grand jour

      Avant que je ne meure 

                                                au-delà de la surenchère du désir de survivre entretenu                        

               A tout     Se détruire

                                                                            

       Aller Me Consumer à cette chance vive                       

                                                    palpitante

       D’exprimer une  Existence saisie d’une marque révélée  d’Un signe                       

       Et Souligner une émergence éphémère épanouie  d’un Etre  en l’Homme        

 

 

                       

Fouad Boukhalfa


 

 

D’être  papillon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog " Annehoffen"
  • : Fondements et création d'un texte unique établi sur la base d' "une ligne expressive" nommée "Wichêm", qui allie différents genres littéraires. On distinguera dans mes écrits liés à mon projet d'édition ou à mes publications deux catégories : 1/Une écriture créative : des textes littéraires, ou extraits de compositions, qui s' inscrivent dans la ligne fondatrice du "Wichêm" 2/Une écriture intermédiaire: des extraits de mes essais ou de mes applications littéraires, mes commentaires et mes contributions qui touchent, notamment, à la littérature, à l'art , à la philosophie du langage ou à celle du signe. L'Auteur : Fouad Boukhalfa
  • Contact

Recherche

Liens