Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 12:44

                                       

                           

         

      Que n’ai-je rien dit de Ma douleur

      D’aimer        cela va sans dire       

      Une femme         quoi de plus naturelle

                                                                            Cause

 

      Neige d’été            de n’avoir été 

                                                                 qu’un instant d’un été

      A emplir votre verre d’eau pure fraiche d’

                                         un bref printemps

 

      Qui de sa brise de nouveau  me traverse en rythmes  réguliers continus Battements intérieurs cadencés qui martèlent mes vertèbres en échos diffus jusqu’à la brisure des molécules  de calcium à la limite extrême des frontières d'un  possible  né de la régénérescence ultime à la  survie frayée d’une nouvelle texture à mes os  

            

      A cette morsure d’âme dans moi-même  ressentie

      De répandre

                              Mon sang   

                                                  qui   rien ne semble abreuver son cours

       Ne veut s’arrêter

                                     

                                    tous les feuillages                 rien n’y suffit

                                aucune  cotonnade               aucun parfum

       D'éponger enfin               ce

       Sang  comme

       Source

                         ininterrompue

                                                       en mon fond intérieur rompue

       D’une blessure côté cœur                   De préférence

       Qui  aussi  s’adjuge-t-elle                        A Mon engagement A Ma conduite  

       D’approcher le sens des choses

                     logiquement  en tout                          

                          ce qui fonde le respect de l’Existence  le manifeste d’une  vie

 

      Lorsqu’il arrive que l’unité issue de la Rencontre que je porte en moi amène son ondoiement éclatant  au  monde D’éprouver le  partage enclenché

___ imperceptible émanant  de soi  par-delà son ego vers  un épanouissement floral en toute douceur où peu à peu on se découvre ainsi étonnamment séparés Deux individualités différentes inscrites dans le frémissement de leurs  approches dissemblables  tendues mêmement à exprimer Un être

                   

   Comment alors ne vais-je pas Te Reconnaître dans La foi en Ton amour devenu tangible en un   bref reflet apparu à peine d’un seul grain deTa beauté Féminine si proche de l’Esprit Divin       D'avoir incarné  ainsi  dans la voie tracée à Ma destinée

                          Un univers humain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

           

En fait, tout a commencé fortuitement. J'étais en train d'écouter Anna Sutyagina jouer au piano, la composition de Sylvain Guinet, "Yuko Takamatsu", quand, celle-ci a entrainé, dans mon esprit, une correspondance instantanée avec la tonalité, les rythmes et les mouvements contenus dans mon texte " D'aimer cela va sans dire une femme"...Une fois la réalisation achevée et l'enregistrement du film terminé avec un ultime ajustement de synchronisation ; voilà que j'ai perçu, à un autre niveau de lecture, une affinité, encore, plus significative, entre le contenu littéraire et le thème musical

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog " Annehoffen"
  • : Fondements et création d'un texte unique établi sur la base d' "une ligne expressive" nommée "Wichêm", qui allie différents genres littéraires. On distinguera dans mes écrits liés à mon projet d'édition ou à mes publications deux catégories : 1/Une écriture créative : des textes littéraires, ou extraits de compositions, qui s' inscrivent dans la ligne fondatrice du "Wichêm" 2/Une écriture intermédiaire: des extraits de mes essais ou de mes applications littéraires, mes commentaires et mes contributions qui touchent, notamment, à la littérature, à l'art , à la philosophie du langage ou à celle du signe. L'Auteur : Fouad Boukhalfa
  • Contact

Recherche

Liens